Rama-Yade
Retrouvez Rama Yade sur Facebook Dailymotion FlickR
Rama Yade

Charte éditoriale du blog Rama Yade

Dans la mesure du possible et de mon temps disponible je participerais à vos discussions dans les commentaires et répondrais à vos interrogations.  

nethique_web_button

Les commentaires sont ouverts pour que nous puissions échanger ensemble. Ils sont publiés à posteriori au rythme où je peux les valider. Ne soyez pas trop pressés !

Ils doivent respecter les termes de la charte Néthique et, plus généralement respecter les règles élémentaires d’expression publique dont :

  • avoir un rapport direct avec le billet sur lequel ils sont publiés ;
  • ne pas contenir de propos contraire à la loi ou la réglementation en vigueur (incitation à la haine raciale, racisme, appels à la violence, xénophobie, révisionnisme, négationnisme, atteinte à la vie privée, au droit de propriété intellectuelle, etc.) ;
  • ne pas contenir de propos grossier, obscène ou à caractère pornographique, agressif, violent, insultant ; qu’il soit en tant que tel, envers un autre contributeur ou envers une personne ou une catégorie de personnes désignées par leur race, leur sexe, leur religion ou toute autre caractéristique ;
  • ne pas contenir d’attaques personnelles nominatives ;
  • ne pas constituer un harcèlement, notamment du fait de la saturation des commentaires par tentative de publication répétée de messages identiques ou très voisins ;
  • ne pas être de la promotion commerciale ou publicitaire ;
  • ne pas être une usurpation d’identité apparente ou manifeste, étant précisé que en cas de doutes sur l’identité d’un contributeur dont le contenu du message est pertinent pour le débat, le message pourra être publié sur le forum par le modérateur, mais ne sera pas signé.

Ces règles s’appliquent aux propos tenus par les contributeurs comme aux propos tenus sur les sites ou références indiqués dans les contributions. 

Les messages manifestement contraires aux lois en vigueur ne seront pas publiés et pourront être communiqués aux autorités compétentes le cas échéant.

La modération se réserve le doit d’appliquer ces règles, et aussi d’exclure ceux qui les violeraient de manière répétée et systématique. Les décisions ne peuvent être contestées. En participant au débat sur ce blog, vous vous engagez à respecter ces décisions ainsi que les règles ci-dessus.

S'abonner à ramayade sur Twitter

Allons Enfants

Livres

Les droits de l'homme
Les droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Les droits de l'homme
Lettre à la jeunesse


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Plaidoyer pour une instruction publique


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Allons Enfants

Commentaires récents

  • Très beau texte sur MADIBA, je pense qu'aucun homme sur cette terre n'a été autant aimé et respecté que lui. Il a tant représenté pour des générations …
    lalla on Nelson Mandela est mort

  • .meri…
    mamadou on Nelson Mandela est mort

  • Son souvenir restera à jamais présent en nous!puisse-t-il nous inspirer!!je vous envie tellement,d'avoir approché cet etre aussi exceptionnel!!Je comprends q…
    Sallaburu marie-francoise on Nelson Mandela est mort

  • "Il peut dire qu'il a été un guerrier et son arme c'est son cœur, plus jamais rien ne dérangera ton souvenir, il est gravé en diamant dans l'esprit des h…
    Appolinaire Wendgoudi BEYI on Nelson Mandela est mort

  • Un homme different des humains....que la grace du Seigneur lui soit accorde...…
    Henry Nzila on Nelson Mandela est mort

  • - Charte des commentaires.