Rama-Yade
Retrouvez Rama Yade sur Facebook Dailymotion FlickR
Rama Yade

"Carnets du pouvoir": Invitation à ma séance de dédicaces


E D I T I O N S  D U  M O M E N T

INVITATION

Carnets du pouvoir 2006-2013

Rama Yade

 

Séance de dédicaces

 

Mardi 8 octobre 2013 à 17h30

 

Librairie Julliard

229 boulevard Saint-Germain

75007 Paris 

 

Le livre

« Ils n’avaient pas vocation à être publiés. J’avais noirci leurs pages dans l’idée de les relire un jour. Dans longtemps. Pendant six années, j’y ai écrit sans me censurer, sans tabou, mes pensées et mes expériences politiques. Pour moi. Sans public, donc sans retenue. J’y raconte tout, ou presque, comme dans un journal intime. Ce sont mes carnets rouges. »

L’auteur

Rama Yade, ancienne secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme puis chargée des Sports et ambassadeur de France auprès de l’Unesco, trente-six ans, est actuellement vice-présidente de l’UDI, première vice-présidente du Parti radical ainsi que conseillère régionale d’Île-de-France et conseillère municipale de Colombes. Elle est fondatrice et présidente du club de réflexion Allons Enfants.

zp8497586rq

6 commentaires


  1. Ndiaga DIOP dit :

    Le meilleure reste a venir…
    Bon courage.
    Ndiaga

  2. Gervais YADE dit :

    Bonjour ,je vous ai suivi samdedi su france 24 et j’ai compris que j’ai une soeur. Je m’appelle Gervais Yade et croyais que suis seul dans ce monde, j’ai été très ravi de vous connaitre de part vos interventions et les hautes fonctions que vous avez occupé, je reside à Goma dans la province du Nord-kivu en RDCongo. J’occupe un poste de Coordonnateur d’une ONG nationale travaillant dans les provinces du Nord et Sud- Kivu et le bureau se trouve a Goma.Ne considerez pas ce message comme etant un spam. J’ai mené une recherche approfondie pour retrouver votre site et ceci avec un sentiment de satisfaction car j’ai encore ma soeur avec laquelle on peut echanger ou se voir un jour.
    Je suis agé de 48 ans, marié et pere de 9 enfant dont 3 garcons et 6 filles. Dans le cas du possible, j’aimerais avoir la suite qui me confirmera que le message a été recu. Merci Ton grand frère Gervais Yade tel;
    +243997701642 et +243822303767

  3. Bonjour
    J’ai lu votre livre dans l’avion de Paris à Douala le samedi 12 octobre, j’en suis restée sans voix.Il se laisse lire (je l’ai lu d’une traite). Il est écrit facile sans langage diplomatique, ni science politique, les choses y sont expliquées simplement, présentées je présume telle qu’elles ont été vécues.C’est une douleur, une joie, une vision qui enivre au fil des pages.Des gens m’ont souvent dit : tu ressembles à Rama Yade, j’ai pas les traits aussi fins, mais j’ai sans doute la même détermination, celle de réussir de porter mes idées le plus loin possible.Et puisque vous aimez les gens, vous réussirez en politique.On n’a pas fini d’entendre parler de vous, et vous n’avez pas fini d’acter pour les gens, les autres, ces jeunes sans avenir…Merci de vous promener dans les arcanes de ce pouvoir omni tout

  4. Marie-Jeanne dit :

    Rama Yade est une femme brillante , et généreuse . Elle me semble posséder toutes les qualités pour être Présidente de la République de notre pays. Ce serait un tournant merveilleux pour l’avenir de la France.

  5. baert alex dit :

    Bonjour madame Yade,

    Sympathisant de gauche, je tiens toutefois à dépasser ce clivage pour se rassembler sur l’essentiel: condamner l’intolérance et le racisme.
    Vous dire très sincèrement, après la lecture de votre livre, que votre implication à lutter contre l’homophobie m’a beaucoup touché. Du fond du cœur, merci…
    A l’heure où les propos, les actes nauséabonds se libèrent de manière dramatique, la Garde des Sceaux, constituant une cible de choix, je suis triste et indigné. Choqué, alors que votre groupe politique rendait à juste titre, hommage à madame Taubira, les députés UMP, en restant assis sur leurs sièges, ont de manière ostentatoire, récusé ce moment symbolique. Idem, la semaine dernière, lors de l’allocution du député Jean Glavany. Sans vouloir être sectaire, je me demande où est passée la boussole républicaine de l’ump…
    Encore un hommage sincère pour ce que vous avez fait pour nous, homosexuel(le)s…
    Alex Baert.

  6. FONKOU GABRIEL dit :

    Je suis Camerounais, j,aime bien ce que tu fais.
    beaucoup de courage et de vision pour un monde meilleur

    Merci


S'abonner à ramayade sur Twitter

Allons Enfants

Livres

Les droits de l'homme
Les droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Les droits de l'homme
Lettre à la jeunesse


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Plaidoyer pour une instruction publique


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Allons Enfants

Commentaires récents

  • Très beau texte sur MADIBA, je pense qu'aucun homme sur cette terre n'a été autant aimé et respecté que lui. Il a tant représenté pour des générations …
    lalla on Nelson Mandela est mort

  • .meri…
    mamadou on Nelson Mandela est mort

  • Son souvenir restera à jamais présent en nous!puisse-t-il nous inspirer!!je vous envie tellement,d'avoir approché cet etre aussi exceptionnel!!Je comprends q…
    Sallaburu marie-francoise on Nelson Mandela est mort

  • "Il peut dire qu'il a été un guerrier et son arme c'est son cœur, plus jamais rien ne dérangera ton souvenir, il est gravé en diamant dans l'esprit des h…
    Appolinaire Wendgoudi BEYI on Nelson Mandela est mort

  • Un homme different des humains....que la grace du Seigneur lui soit accorde...…
    Henry Nzila on Nelson Mandela est mort

  • - Charte des commentaires.