Rama-Yade
Retrouvez Rama Yade sur Facebook Dailymotion FlickR
Rama Yade

Listes électorales : la justice relaxe totalement Rama Yade


Après plus d’un an de harcèlement judiciaire, médiatique et politique et de mise en cause de ma probité personnelle, le tribunal correctionnel de Nanterre vient de me relaxer complètement des quatre chefs d’accusation pour lesquels j’étais poursuivie.

C’est une décision qui ne me surprend pas. C’est la preuve que j’ai toujours dit la vérité.

Malgré l’ampleur des calomnies et des manipulations dont j’ai été victime, le tribunal ne s'est pas laissé instrumentaliser par ceux qui souhaitaient mon élimination politique. Il reconnait en particulier que le maire de colombes m'a accusée à tort de fraude et de mensonge. Si je salue que justice m'ait été rendue, je regrette que les manigances de certains qui ont tenté, maladroitement, d'instrumentaliser des juges pour obtenir devant le Tribunal mon élimination politique qu'ils ne pouvaient obtenir par les urnes. Ce n’était là qu’un nouvel exemple des déplorables pratiques politiques dans le département du 92.

Entre surveillance de mon téléphone et de mon ordinateur, fabrication deplaignants qui étaient des militants socialistes, parties civiles (y compris d’extrême droite présentes en tant que telles) jugées irrecevables par le tribunal, faux documents mis en circulation, enquêtes fiscales, auditions musclées par la police, visite de mon appartement et du domicile de mes bailleurs, aucune manipulation ni calomnie ne m’aura été épargnée.

Cette affaire est la preuve que même lorsque les pouvoirs politiques locaux cherchent à instrumentaliser la justice à des fins politiques, celle-ci par son indépendance et son goût de la vérité mérite qu’on lui fasse confiance.

Pour en savoir plus : http://www.marianne.net/Rama-Yade-espionnee-et-relaxee_a227724.html

zp8497586rq

18 commentaires


  1. LEVEQUE dit :

    Bonjour Rama Yade,

    je suis très heureux que toutes les charges retenues contre vous soient abandonnées et que vous ayez réussi à faire triompher la justice car je suis convaincu que vous êtes une femme de bonne foi et d’une honnêteté limpide.
    Une fois de plus je constate que des personnalités politiques de gauche n’arrêtent de s’en prendre aux hommes et aux femmes politiques de droite soit par des attaques verbales lors de discours à l’Assemblée ou ailleurs ou soit en intentant des procès pour x raisons.Cela prouve une chose que ces personnes sont prêtes à recourir à des moyens malhonnêtes et malsains pour parvenir à nuire à autrui.Je vous félicite et vous souhaite un bon retour en politique et que le succès soit au rendez-vous.

    Je vous embrasse.
    Amicalement

    Jean-Marie LEVEQUE (Militant UMP SAINT-QUENTIN Aisne fief de Xavier Bertrand)

  2. baron dit :

    Bravo on est heureux pour vous. Pas que de mauvaises nouvelles dans la vie!

  3. roi fort dit :

    Heureux que votre honneur ait été rétablie .Ils ont essayé de vous détruire politiquement mais ils n’ont fait que vous construire politiquement.c’est votre capacité a traverser les épreuves qui vous embellit davantage ,vous êtes une femme spéciale au cœur d’or .Félicitations.

  4. MERELLE dit :

    Madame Yade bonsoir

    Relaxée et donc parfaitement innocente aux yeux de la justice, vous voici donc replacée dans le jeu politique du pays.
    Avec notamment en ligne de mire les municipales de 2014.
    On vous a un temps annoncé à Poissy…
    Descendrriez vous un peu plus la Seine pour une belle victoire yvelinoise à la tête d’une liste où les sensibilités de bonne volonté se souderaient derrière vous ?

    A vous lire

  5. MERELLE dit :

    Madame Yade bonsoir

    Relaxée et donc parfaitement innocente aux yeux de la justice, vous voici donc replacée dans le jeu politique du pays.
    Avec notamment en ligne de mire les municipales de 2014.
    On vous a un temps annoncé à Poissy…
    Descendriez vous un peu plus la Seine pour une belle victoire yvelinoise à la tête d’une liste où les sensibilités de bonne volonté se souderaient derrière vous ?

    A vous lire

  6. marcel dit :

    Bon maintenant que vous revoilà dans la partie, faut y aller à fond avec l’UDI je compte sur vous pour être élue présidente en 2022, j’ai parié avec ma compagne dès 2007. J’ai déjà le t-shirt : YADE L’ESPOIR 2022.

  7. Bravo Rama d’avoir tenu nous te soutenons à La Rochelle et n’avons jamais douté une seconde de ta probité, ni de tes valeurs. Continue à être la femme politique que tu es, l’Avenir est à toi.

  8. Loupiac dit :

    Il y en a un qui doit s arracher le peu de cheveux qui lui reste …….Sauvez les Colombiens et montez une liste à Colombes aux municipales, nous avons besoin de vous……

  9. Toto dit :

    Ça doit être un peu compliqué de se prendre un choc comme celui là et très énervant quand on sait d où cela vient. J’ai l’impression qu’il y a pas mal de gens de droite qui se prennent des ptates chaudes de ce type ces derniers temps

  10. SEDAT Reynaldo dit :

    La justice est une illusion,en effet,pour certaines personnes,quelque chose de normal peut paraître anormal pour une autre.Ainsi,une personne peut se trouver normale et juger une autre personne comme anormale,alors que l’autre pensera exactement la même chose de son côté,qu’est-ce que la vérité? Il y a la tienne,la mienne et celle de tous les autres.Toute vérité n’est que la vérité de celui qui l’a dite.Il y autant de vérité que d’individus…

  11. regis dit :

    Bonsoir Rama,

    Bravo, « le tribunal correctionnel de Nanterre vient de vous relaxer complètement des quatre chefs d’accusation .. » ien que ça! il y a quand même une justice, il faut la RESPECTER suivez mon regard
    , c’est le BB qui va être content que sa maman est contente
    Dans un an les municipales, Serez vous candidate dans ce duel de Femme.. j’espère que nous nous entendrons bien avce Marielle de Sarnez et vous, face à NKM et la AH et..
    le CENTRE doit rassembler Egalité et Liberté autour de la FRATERNITE!.. sinon, les FRONTS vont mettre le souk
    une COALITION autour du CENTRE voilà l’avenir que JE vois.. pour sauver la Nation du naufrage, y’en a marre de la guerre DROITE/GAUCHE qui fait le lit aux extrêmes
    en attendant, un BB a nouveau espère qu’on lui prépare un Monde meilleur a défaut du meilleur des mondes
    Régis

  12. regis dit :

    Nous allons mettre de la moralité en politique et CENTRER les débats contre les dérives populistes et corruptives !
    revenez nous vite.. (mais sans Borloo , entre nous sympa mais brouillon et zigzaguant, bordelique!..)

  13. SEDAT Reynaldo dit :

    Allez Rama,ce n’est pas le tout,il va falloir la briguer,cette Mairie de Paris.

  14. Aita Diagne dit :

    Chere Rama,bravo et continuez a vous battre contre l injustice vous etes une femme forte et vous allez vous en sortir la tête haute cmme toujour. Encore bravo,et mercie.

  15. Drogoz julien dit :

    Des bonnes choses,

    Le vote des immigrés aux municipales et seulement aux municipales est une guarantie pour la démocratie francaise(entre autres).

  16. Drogoz julien dit :

    Des bonnes choses,

    Le vote des immigrés aux municipales et seulement aux municipales est une guarantie pour la démocratie francaise(entre autres).

  17. Drogoz julien dit :

    Pour l’intégration des minorités dans la cité.

    Et « l’harmonie des masses ».


S'abonner à ramayade sur Twitter

Allons Enfants

Livres

Les droits de l'homme
Les droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Les droits de l'homme
Lettre à la jeunesse


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Plaidoyer pour une instruction publique


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Allons Enfants

Commentaires récents

  • Très beau texte sur MADIBA, je pense qu'aucun homme sur cette terre n'a été autant aimé et respecté que lui. Il a tant représenté pour des générations …
    lalla on Nelson Mandela est mort

  • .meri…
    mamadou on Nelson Mandela est mort

  • Son souvenir restera à jamais présent en nous!puisse-t-il nous inspirer!!je vous envie tellement,d'avoir approché cet etre aussi exceptionnel!!Je comprends q…
    Sallaburu marie-francoise on Nelson Mandela est mort

  • "Il peut dire qu'il a été un guerrier et son arme c'est son cœur, plus jamais rien ne dérangera ton souvenir, il est gravé en diamant dans l'esprit des h…
    Appolinaire Wendgoudi BEYI on Nelson Mandela est mort

  • Un homme different des humains....que la grace du Seigneur lui soit accorde...…
    Henry Nzila on Nelson Mandela est mort

  • - Charte des commentaires.