Rama-Yade
Retrouvez Rama Yade sur Facebook Dailymotion FlickR
Rama Yade

La sécurité, premier des droits de l’homme


Je constate que la sécurité est légitimement essentielle pour vous : vous êtes de plus en plus nombreux à me demander comment je souhaite mettre en place des solutions concrètes, lorsque  je serai élue à l'Assemblée Nationale.

Pour moi, la sécurité est en effet primordiale, car c'est en toute sécurité que nous pourrons mieux vivre ensemble dans le respect des individus et des biens, attirer de nouveaux acteurs économiques dans notre circonscription et donc développer également des bassins d'emploi.

Lors des différentes rencontres que j'ai pu avoir avec vous, mais aussi lors de ma réunion publique au Tapis Rouge de Colombe où j’ai présenté mon projet, j'ai pu insister sur le fait que les deux piliers de mon programme « sécurité » : la prévention et la sanction.

La prévention tout d'abord : en donnant à la police municipale les moyens d'agir, donc d’être armée (il suffit de voir l’explosion de la criminalité), mieux formée par une école nationale de la police territoriale pour laquelle je compte militer.

La prévention passe aussi par une meilleure utilisation des caméras de surveillance : quel non sens  de se servir de ces caméras pour verbaliser les véhicules en infraction comme l'a fait le maire d'Asnières, alors qu'il serait plus judicieux de les placer dans des lieux aussi sensibles que les gares et les écoles pour mieux combattre la délinquance.

La prévention c'est aussi donner les moyens de protéger les biens des uns et des autres et de redonner du lien social dans nos vies : c'est pour cette raison que je souhaite installer un gardien dans chaque HLM, pour qu’ils ne soient plus exposés aux deals de toutes sortes.

La sanction est tout aussi importante : sans sanction claire, l’impunité des voyous ne cessera de grandir. Il est nécessaire que les maires soient incités à faire des rappels à la loi ce qui fait partie de leurs prérogatives.

La sanction, c'est la tolérance zéro, c'est l'exemplarité à tous les niveaux et principalement de la part des élus qui doivent montrer l'exemple et se conduire de façon irréprochable. Quel exemple d'impunité que de voir le député sortant oser se présenter devant vos suffrages alors qu'il collectionne les condamnations !

Cette priorité à la sécurité comme à l'éducation sont pour moi les fondements de notre vie en société, de ce nouveau souffle que je veux voir se répandre sur notre circonscription.

En m'accordant votre confiance lors de ces élections législatives, vous pouvez être assurés que je mettrai en oeuvre avec force et énergie ce programme et que, chaque mois, je vous adresserai le bilan de mes actions. Chaque mois, je rencontrerai tour à tour les acteurs de terrain qui oeuvrent dans les domaines prioritaires de mon programme : l’école, la sécurité, le développement économique et le vivre ensemble. Leur retour d’expérience me sera précieux pour mon travail parlementaire.

zp8497586rq

2 commentaires


  1. Drogoz julien dit :

    C’est un renseignement peu sur,mais il est toujours possible qu’il y est eu un impact de balle « discordant » ;quant à plaider l’innocence…

  2. Dromain dit :

    Madame, je vous ai entendue hier matin sur France 2 parler de sécurité. Pour parler de la recrudescence des actes de d’autodéfense vous avez employé le terme usuel « les hommes et les femmes » (ou les femmes et les hommes je ne me souviens plus). En l’occurrence le terme générique HOMMES (qui n’est plus politiquement correct) était plus approprié. Pouvez vous me citer un seul cas d’une femme ayant sorti un fusil pour tirer sur un agresseur ? Cela m’a choquée et je ne pense pas que ce ne soit qu’un détail !


S'abonner à ramayade sur Twitter

Allons Enfants

Livres

Les droits de l'homme
Les droits de l'homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Les droits de l'homme
Lettre à la jeunesse


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Les droits de l'homme
Plaidoyer pour une instruction publique


Acheter sur Amazon

Acheter sur Fnac
Allons Enfants

Commentaires récents

  • Très beau texte sur MADIBA, je pense qu'aucun homme sur cette terre n'a été autant aimé et respecté que lui. Il a tant représenté pour des générations …
    lalla on Nelson Mandela est mort

  • .meri…
    mamadou on Nelson Mandela est mort

  • Son souvenir restera à jamais présent en nous!puisse-t-il nous inspirer!!je vous envie tellement,d'avoir approché cet etre aussi exceptionnel!!Je comprends q…
    Sallaburu marie-francoise on Nelson Mandela est mort

  • "Il peut dire qu'il a été un guerrier et son arme c'est son cœur, plus jamais rien ne dérangera ton souvenir, il est gravé en diamant dans l'esprit des h…
    Appolinaire Wendgoudi BEYI on Nelson Mandela est mort

  • Un homme different des humains....que la grace du Seigneur lui soit accorde...…
    Henry Nzila on Nelson Mandela est mort

  • - Charte des commentaires.